

Laurent Laboutière
Founding Partner
en charge des contenus et de l’activation
« Je dois me rendre à l’évidence : ma vie professionnelle pourrait se résumer à trouver des réponses aux deux mêmes questions. Oui, les mêmes. Depuis toujours… Pas très excitant ? Au contraire !
D’abord parce que les réponses sont à chaque fois différentes. Mais surtout parce qu’après les avoir posées durant des années en conf de rédac, en développement de format ou en comité de programmation -entre professionnels du contenu- nous nous les posons maintenant en workshop et en formation édito, avec nos clients et parfois les leurs.
Et les réponses se révèlent d’autant plus riches, plus variées, plus fraiches et innovantes ainsi.
Au fait, quelles questions ?
Simplement : de quoi notre audience a-t-elle envie (ou besoin) d’entendre parler et comment l’embarquer dans l’histoire que nous avons envie (ou besoin) de lui raconter ? En d’autres termes, comment lui être utile en nourrissant ses centres d’intérêt et en mettant notre expertise à son service… ou comment servicialiser notre offre par le contenu ? »
Auparavant
Directeur des contenus digitaux
Endemol
–
Responsable des contenus Divertissement
eTF1
–
Directeur d’édition
Textuel/La Mine
Expertises
#storytelling #content #socialmedia #publishing #production #talentscouting
Et ce n’est pas tout
Chargé de cours à la Sorbonne (UFR Arts et média)
Awards & breloques
Grands Prix Brand content : Surfcamp (Sunny Delight), Bleus (Adidas), Petits cadeaux entre amis (Priceminister)
Chaines YouTube : Le Woop, Frenchball, Unicon, Legends of Gaming
Spin of TV : Qui est la taupe ? (Social media award), Secret Story, Money Drop, Qui veut Gagner des Millions ?
In love with
Musique, football, barbecues et basset artésien-normand.