Commander ses produits du quotidien grâce à un bouton connecté

amazondash_blog.jpg

Et s'il suffisait d'appuyer sur un simple bouton pour remettre un bidon de lessive dans le placard, une fois le dernier vidé ? C'est la promesse formulée par Amazon depuis l'année dernière grâce à son système de boutons connectés Amazon Dash, qui seront désormais disponibles en France à partir du 15 novembre. Connecté au Wi-Fi et à peine plus grand qu'une clé USB, le bouton est associé à un seul produit (une lessive, une boisson, un tube de dentifrice, un sac de croquettes pour chat...). L'utilisateur doit le choisir parmi une gamme de produits proposée par la marque du bouton lors de la configuration de celui-ci, grâce à l'application du e-commerçant. Il choisit où le positionner : l'e-commerçant conseille de le placer à proximité de l'étagère où le produit en question est stocké chez vous, enfin de maximiser l'utilité du bouton. Il suffit ensuite de simplement presser le bouton pour lancer une commande automatiquement.

Il est possible de pré-commander les Dash Button sur le site français de l'e-retailer. Le service est réservé aux clients Amazon Premium et pour l'instant limité à 43 marques et environ 500 produits. Un nouvel argument pour encourager les consommateurs français à adhérer au service premium du site e-commerce.

On aime :  Une solution techno qui valorise l'e-commerçant pour son intérêt user-centric, donne une image innovante des marques qui lui sont associées et qui offre un vrai service à l'utilisateur. Tout le monde est content.

Ça nous inspire :  La simplification de l'acte d'achat, au plus près du consommateur, de ses habitudes et de son quotidien.

#custexp #delivery #timesaving #retail #humancentered

En savoir plus

Amazon France