Démocratiser les cours en ligne sur un réseau social professionnel

linkedin_blog.jpg

Les cours en ligne (ou MOOC) sont devenus courants et visibles sur les CV, facilitant l'accès à la formation pour ses nombreux adeptes. En effet, ces plateformes à lignes offrent souvent l'opportunité de se perfectionner sur un sujet, de développer de nouvelles compétences, d'apprendre la gestion d'un nouvel outil et cela, en parallèle de son activité principale. LinkedIn, le plus grand réseau professionnel, avait acquis en avril 2015 l'entreprise américaine de ressources pédagogiques en ligne Lynda.com, avec pour intention de devenir un acteur de ces nouvelles méthodes d'enseignement en ligne ouvertes à tous. LinkedIn lançait ainsi sa propre plateforme de cours en ligne en septembre dernier.

La plateforme est intégrée au réseau, ce qui permet de mettre à jour directement les profils des participants aux cours. Depuis quelques jours, plus de 4000 cours ont été ajoutés sur la plateforme, notamment en français mais aussi en allemand, espagnol et japonais. Les membres premium francophones peuvent désormais profiter de ce service dans leur langue maternelle.

Cet ajout permet dans son ensemble à plus de 600 millions de personnes ayant pour langue le français, l’allemand, l’espagnol ou encore le japonais de bénéficier de cette expérience d’e-learning.

 

On aime : LinkedIn offre un bel exemple de diversification avec ce nouveau service d'enrichissement de CV et de compétences, en cohérence avec son territoire de marque.

Ça nous inspire : Comment élargir et enrichir une marque en renouvelant et diversifiant son offre ? LinkedIn avait également acquis en 2015 la start-up Refresh qui propose une application pour optimiser l'organisation de ses rendez-vous professionnels. Une fonctionnalité qui sera peut-être elle aussi bientôt disponible sur le réseau ?

#learing #formation #platform #accessibility

En savoir plus

https://www.linkedin.com/learning/