Encourager les nouvelles pratiques d'agriculture durable grâce à la bière

patagonia_blog.jpg

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants envers les marques sur les conditions de production de leurs produits. Ce critère devient majeur dans le choix d'une marque, et cela Patagonia l'a bien compris. La marque californienne s’est construit une réputation responsable et engagée dans le respect de l’environnement. Connue pour sa ligne de vêtements sportifs techniques, elle offre une garantie à vie sur l’ensemble de ses produits et s’engage dans une réflexion contre l’hyperconsommation à travers son programme Zero Waste. Patagonia avait également lancé Provision, une ligne de snacks et boissons durable et entend aujourd'hui étendre sa philosophie à l'industrie de la bière.

La Long Root Ale tire son nom de la plante à l'origine de sa production, le kernza. Quand la majorité des plans d'orge sont annuels, le kernza n'a pas besoin d'être replanté. Ce simple fait contribue à la préservation des sols et à la limitation d'outils et machines agricoles. Grâce à ses longues racines, le kernza consomme moitié moins d'eau qu'un plan d'orge classique et peut également réduire les gaz à effet de serre car la plante se comporte comme une "éponge" à carbone.

La Long Root Ale est pour l'instant disponible dans les magasins Whole Food en Californie, dans l'Oregon et à Washington.

On aime : L'engagement d'achat que prend Patagonia envers les producteurs de kernza, encourageant ainsi l'expansion de la culture de cette plante et des pratiques d'agriculture durables.

Ça nous inspire : L'extension et l'application de la philosophie de la marque à de multiples industries, de l'habillement sportif au brassage de la bière.

#sustainable #beer #fashiontech

En savoir plus Patagonia Provisions