Gérer son budget avec de la dataviz, des emojis et un chatbot

blog_penny.jpg

Economiser de l'argent peut être difficile : notamment, alors que plus en plus de nos paiements ne sont plus physiques, il est parfois compliqué de visualiser l'état des finances. Il faut alors tenir un carnet, se connecter à son compte bancaire en ligne, garder ses tickets de caisses... une vraie discipline au quotidien que l'application Penny veut rendre plus simple et plus ludique. Penny est une application de gestion de son argent qui utilise un service de chat. Elle offre à son utilisateur un conseil personnalisé à travers une interface conversationnelle, alimentée par de la data visualisation et des emojis. Elle permet également un aperçu de l'état de son compte en banque rapide et très visuel : en plus d'un historique de dépenses simplifié et plus esthétique, l'utilisateur peut avoir accès à des rapports de dépenses mensuels et comparaisons,rappels de factures ou de d'échéances de prêt, informations sur ses abonnements... pratique quand Netflix décide d'augmenter ses tarifs.

Avec toutes ces données à sa disposition, l'application est par la suite en mesure de suggérer à son utilisateur des conseils et astuces personnalisées pour réussir à faire des économies. Elle continue de se développer en fonction des préférences et habitudes de son utilisateur et vient l'encourager à économiser, à mieux prévoir son budget et à dépenser plus intelligemment.

Penny est actuellement uniquement disponible pour les comptes bancaires américains et Paypal, mais devrait se développer rapidement notamment au Canada et en Australie.

On aime : la présentation fluide et animée des données au sein d'une conversation.

Ca nous inspire : l'utilisation ingénieuse des bots et des chats qui a une réelle utilité pour l'utilisateur.

#fintech #bank #chatbot #emoji #customization

En savoir plus

Site web www.pennyapp.io