Optimiser les relations médecin-patient avec un réseau de communication

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Carecode, un nouveau service pensé pour être utile à la fois aux professionnels de la santé et leurs patients veut optimiser leur emploi du temps et faciliter la communication entre les différents partis à travers cet espace en ligne sécurisé. Le service combine plusieurs fonctionnalités telles que des salles d’attentes virtuelles et la possibilité d’assister et de participer à des conférences vidéo en temps réel. Il propose surtout une messagerie de groupe à distance : des conversations de groupes peuvent ainsi être mises en place entre les patients et leurs soigneurs mais également entre les médecins et les infirmiers, aides-soignants, etc.

Mettre en place Carecode nécessite de créer dans un premier temps un environnement crypté auquel les employés vont ensuite pouvoir se connecter. La plateforme est accessible à la fois sur ordinateur et sur mobile et permet aux utilisateurs de partager messages, vidéos et autres documents. Carecode vient renouveler les usages, notamment en facilitant les consultations à distance pour les patients de longue durée ou ceux ne pouvant se déplacer. Le service veut aussi inciter les médecins de différentes spécialisations au dialogue et permettre aux généralistes de contacter plus facilement les spécialistes pour des informations et des conseils.

On aime : la volonté de mise en relation des différents professionnels et des patients au sein du même réseau Ça nous inspire : la création de services de communication utiles, qui s'adaptent et répondent aux besoins spécifiques des usagers

#healthtech #communities #empathy #platform

Pour en savoir plus

carecode.fi