Penser une banque comme un lieu d'innovation communautaire

capitalonecafe.jpg

Le secteur bancaire se situe au coeur d'une vague d'innovation ces dernières années, notamment grâce aux acteurs de la fintech qui entendent bien venir dynamiter le marché en utilisant la technologie pour proposer des services banquiers et financiers innovants. Nous retrouvons souvent une meilleure disponibilité des services, un confort plus abouti des usages, comme par exemple avec l'application Penny dont nous parlions ici. Capital One Cafes a choisi quant à elle d'aborder l'innovation sous l'angle communautaire : depuis une dizaine d'années, ce service bancaire propose à ses clients une véritable expérience bancaire grâce à son modèle de café-banque. Les clients de Capital Ones ont ainsi la possibilité de se détendre, de déguster leur café et de profiter du wi-fi tout en discutant avec leur conseiller bancaire, avant d'aller retirer un peu de liquide au distributeur.

Aujourd'hui, la société se digitalise et veut porter son concept unique plus loin en devenant un nouvel espace, à la croisée de l'agence bancaire et de l'espace de coworking. Ce lieu de collaboration sera à la fois accessible aux clients de la banque mais aussi aux résidents locaux. Tout ce petit monde aura également l'opportunité d'assister régulièrement à des conférences, sur le modèle de TED, organisées pour structurer et alimenter cette communauté. Ainsi, chaque enseigne de Capital One Cafes sera bien spécifique à la ville dans laquelle elle est implantée, reflet de cette communauté et de la culture de l'innovation qui s'y trouve, tout en proposant un accès de qualité à une expertise bancaire numérique.

On aime : L'angle communautaire original dans le secteur bancaire et qui change des innovations technologiques.

Ça nous inspire : L'hybridation des services pour mieux répondre aux besoins des consommateurs et leur proposer une expérience davantage humaine.

#custexp #communities #fintech

En savoir plus

https://www.capitalone360.com/cafes/