Se faire livrer une voiture pour l'essayer

2017-Hyundai-Elantra-gray-color-exterior-front-view-headlights-and-grille.jpg

Essayer une voiture avant de l’acheter apparaît comme un besoin évident. Pourtant ce n’est pas toujours l’évidence : les concessions sont généralement situées dans des zones péri-urbaines accessibles… en voiture, il faut être d’humeur à supporter les commerciaux, etc. C’est pourquoi les constructeurs automobiles ont rivalisé d’ingéniosité ces dernières années pour digitaliser cette étape avec des sites expérienciels, de la vidéo 360, des fonctionnalités de customisation avancées pour déporter l’essai dans nos salons en le virtualisant.

Mais rien ne vaut l’expérience IRL. Et quiconque a été confronté à ce besoin a rêvé d’un service semblable aux pratiques du textile par exemple : livré gratuitement à la maison, essayé chez soi et restitué sans frais si besoin.

Hyundai et Amazon Prime prennent l’initiative pour satisfaire cette attente de service. Au cours d’une opération événementielle limitée aux deux derniers week-end d’août et à la région de Los Angeles, les potentiels acheteurs intéressés par la Elantra 2017 pourront planifier un rdv et le véhicule leur sera déposé à leur domicile (ou à l’endroit de leur choix) puis ramené en concession, le tout assuré par les reseau d’Amazon.

L’opé s’intitule tout simplement Prime Now, Drive Now et modernise clairement l’expérience de l’achat automobile.

On aime : un service vraiment dédié à l’utilisateur, simple et fournisseur de preuve

Ça nous inspire : la déclinaison du principe d’essai gratuit sur le lieu de son choix pour d’autres types de produits avec le retour organisé et pris intégralement en charge.

#custexp #car #delivery #empathy