S'habiller dans des tailles parfaitement adaptées à sa morphologie

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Du M, du 40, du 10... Entre le système à lettres, celui à chiffres, les différences entre les pays et encore même entre les enseignes de magasins, il est parfois compliqué de trouver des vêtements qui sont tout simplement à votre taille. Rendre le vêtement mieux adapté à la personne qui le porte, c’est la mission que se sont donné les fondateurs de Morph. Pour cela, ils ont voulu mettre l’innovation et le design au service de l’industrie du prêt-à-porter et de la mode : le résultat fut un nouveau système de patronage, synonyme de confort nouveau pour le consommateur. Les nouvelles catégories sont fondées sur les trois types de morphologies : ectomorphes, mésomorphes et endomorphes. Le fruit de leur travail de recherche et de modélisation leur a permis de mettre au point un système de neuf tailles adapté à 80% des hommes, alors que le système de taille classique S/M/L n’est adapté qu’à 17% de la gente masculine.

Aujourd’hui, Morph lance son premier produit, un t-shirt pour hommes disponibles en deux coloris mais dans les neuf tailles mises au point par leur système. Le t-shirt vient mettre en valeur et flatter la morphologie de chacun, faisant apparaître des épaules plus larges et une taille plus fine.

Morph souhaite étendre leur gamme de produits aux chemises et pulls et développer une gamme pour les femmes, avant de se lancer par la suite aux Etats-Unis et en Asie où les morphologie sont plus marquées.

On aime : la solution pensée en aval du produit et l’iconographie “dieux grecs” choisie pour représenter les tailles Ça nous inspire : l’inspiration pour les grandes marques vient souvent des plus petits acteurs : ce système de taille innovant pourrait venir révolutionner une industrie entière

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Pour en savoir plus

findyourachetype.com