Nous avons choisi de caler notre vision à hauteur d’Homme. Nous pensons qu’une innovation, un service ou un contenu génèrent de la valeur uniquement si ils sont source de bien-être, utile ou émotionnel.

Ici, vous découvrirez donc des inventions ou des mouvements qui rendent la vie plus belle, plus simple ou plus excitante.

« Ce documentaire interactif dure 50 minutes, souhaitez-vous utiliser de votre temps pour regarder Ethics for Design ? »

Par Claire Caudron
— Jan 2, 2018


Telle est la question posée au spectateur, en amont du documentaire « Ethics for Design » de Gauthier Roussilhe. Chaque jour nous utilisons des objets, des applications, des plateformes, des services ayant été pensés afin de répondre à nos besoins. Pourtant, sont-ils tous conçus dans notre intérêt ? Certaines interfaces sont créées pour obtenir toute notre attention, des […]


Lire la suite


Agriculture : remplacer les pesticides par la musique

Par Jules Bricout
— Nov 16, 2017


Et si le débat sur les pesticides se tassait grâce à la musique ? Le concept peut paraître utopiste, et c’est pourtant le défi fou que s’est lancé l’entreprise française Genodics il y a 9 ans, en 2008. Contre toute attente, la solution semble porter ses fruits, notamment pour un agriculteur des Bouches-du-Rhône qui a récemment […]


Lire la suite


The Camp, un campus nouvelle génération

Par Benjamin Couteau
— Oct 2, 2017


Le début de l’automne rime également avec l’ouverture du premier campus européen consacré aux technologies émergentes et aux nouveaux usages : The Camp The Camp est un projet qui a émergé il y a quelques années dans la tête de Frédéric Chevalier, fondateur de HighCo en 1990 et tragiquement décédé dans un accident de moto en […]


Lire la suite


InFarm : faire pousser ses légumes dans les supermarchés

Par Jules Bricout
— Juil 28, 2017


Pour répondre à la demande croissante des consommateurs du « manger mieux » (manger local, frais, bio, etc.), les initiatives se multiplient. En Allemagne, la start-up InFarm vient de lancer des fermes verticales directement installées dans les supermarchés. Les clients pourront eux-mêmes cueillir les légumes et aromates et ainsi limiter l’empreinte carbone en optant pour un circuit […]


Lire la suite


Short Edition : offrir des histoires courtes dans les lieux d’attente

Par Jules Bricout
— Juin 30, 2017


En 2011,  la start-up française Short Edition créée par Christophe Sibieude, Isabelle et Quentin Peplé, tirait de son chapeau la « Boîte d’histoires courtes », un distributeur de nouvelles ou de BD gratuites dont la durée de lecture n’excède pas les 20 minutes. Leur commerce se base sur un modèle B2B2C, où ce sont soit les entreprises, […]


Lire la suite


The founders

Chaque semaine,
une newsletter

Suivez nous sur Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram et Spotify