SUPPER fête ses 5 ans

Cette étonnante année a duré 857 jours.



En un an, Supper a cumulé plus de 850 jours d’échanges avec 200 informants, pour 17 terrains d’ethnologies, sur 3 continents.

 

Notre 5ème anniversaire se déroule pourtant comme le 4ème  : confiné.

On peut rêver plus festif.

Mais ces contraintes n’ont fait qu’accentuer la nécessité d’innover.

Pour nous, pour nos clients.

 

Ainsi, nous avons expérimenté de nouveaux protocoles d’immersion,

particulièrement performants à distance, grâce à la NED :

la Nouvelle Ethnologie Digitale.

 

Finalement, la distanciation sociale nous a encore rapprochés de nos clients.

 

Supper, Design de service et d’expériences
https://www.supper.paris/services/

 

 

Le point sur la NED

La Nouvelle Ethnologie Digitale


Les missions de la NED s’articulent autour de trois piliers : observer, converser, mesurer.

 

Elle collecte des matériaux sur des groupes sociaux homogènes et entre en observation, puis en conversation dans une approche immersive, via des groupes dédiés ou spécialisés sur les réseaux sociaux.

 

Son objectif est d’investiguer là où les gens échangent naturellement, dans une approche d’ultra-proximité authentique.

 

Ces immersions s’étendent sur plusieurs jours, et différentes actions concrètes peuvent être demandées aux participants : visites de point de vente, rapports d’étonnement, utilisation de leur smartphone pour filmer l’usage d’un produit ou service…

 

Son approche est ludique et engageante, avec une liberté de parole totale.

 

Les outils de la NED sont réactifs et s’adaptent au fil de l’eau à toutes les opportunités, afin de s’assurer d’obtenir le maximum d’informations et d’insights client.

 

Merci à nos clients qui ont choisi la NED avec Supper cette année :

 

CENTERPARCS à choisi la Nouvelle Ethnologie Digitale de Supper
DPD à choisi la Nouvelle Ethnologie Digitale de Supper
MAIF à choisi la Nouvelle Ethnologie Digitale de Supper
MOULINEX à choisi la Nouvelle Ethnologie Digitale de Supper
PV à choisi la Nouvelle Ethnologie Digitale de Supper
TEFAL à choisi la Nouvelle Ethnologie Digitale de Supper
WINBACK à choisi la Nouvelle Ethnologie Digitale de Supper
VOLVO à choisi la Nouvelle Ethnologie Digitale de Supper

Découvrez comment le design de services et d’expériences peut vous aider à innover.

 

GARCON.FLORENCE

Florence Garçon

florence.garcon@supper.paris

+33 6 73 48 12 61


DESANGLES.PIERRE

Pierre Désangles

pierre.desangles@supper.paris

+ 33 6 61 87 00 00


Les fondateurs