Laurent Laboutière

 Founding Partner 

en charge des contenus et de l’activation

 

« Je dois me rendre à l’évidence : ma vie professionnelle pourrait se résumer à trouver des réponses aux deux mêmes questions. Oui, les mêmes. Depuis toujours… Pas très excitant ? Au contraire !

 

D’abord parce que les réponses sont à chaque fois différentes. Mais surtout parce qu’après les avoir posées durant des années en conf de rédac, en développement de format ou en comité de programmation -entre professionnels du contenu- nous nous les posons maintenant en workshop et en formation édito, avec nos clients et parfois les leurs.

 

Et les réponses se révèlent d’autant plus riches, plus variées, plus fraiches et innovantes ainsi.

 

Au fait, quelles questions ?

 

Simplement : de quoi notre audience a-t-elle envie (ou besoin) d’entendre parler et comment l’embarquer dans l’histoire que nous avons envie (ou besoin) de lui raconter ? En d’autres termes, comment lui être utile en nourrissant ses centres d’intérêt et en mettant notre expertise à son service… ou comment servicialiser notre offre par le contenu ? »

 

 

Auparavant

 

Directeur des contenus digitaux

Endemol

Responsable des contenus Divertissement

eTF1

Directeur d’édition

Textuel/La Mine

 

Expertises

 

#storytelling #content #socialmedia #publishing #production #talentscouting

 

Et ce n’est pas tout

 

Chargé de cours à la Sorbonne (UFR Arts et média)

 

Awards & breloques

 

Grands Prix Brand content : Surfcamp (Sunny Delight), Bleus (Adidas), Petits cadeaux entre amis (Priceminister)

Chaines YouTube : Le Woop, Frenchball, Unicon, Legends of Gaming

Spin of TV : Qui est la taupe ? (Social media award), Secret Story, Money Drop, Qui veut Gagner des Millions ?

 

In love with 

 

Musique, football, barbecues et basset artésien-normand.

 

The founders

Chaque semaine,
une newsletter

Suivez nous sur Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram et Spotify