">

Change before
you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

Quelles sont les marques jugées les plus utiles par les Français?

Le cabinet de conseil Supper s’est appuyé sur plus de 1000 répondants pour comprendre les critères d’une marque utile et montrer celles qui le sont plus à leurs yeux. Surprise, la téléphonie passe devant les produits alimentaires.
Julie Delvallée - LSA

 

La défiance à l’encontre des marques grandit. Quelque soient les sources, les études avancent peu ou prou un sentiment de défiance grandissant à près de 60 %. « La clé pour remédier à cette perte de confiance, c’est de savoir se rendre utile », assure Pierre Desangles, CEO du cabinet de conseil Supper. Pour prendre le pouls des consommateurs, 1014 ont été sondés par Opinion Way. Verdict : les marques qu’ils jugent les plus utiles sont…



La marque Samsung arrive en tête de ce classement, suivie d’Apple et d’EDF. Danone, quatrième, est la première marque citée spontanément dans l’agro-alimentaire. « Le critère de l’utilité se déplace vers la notion de service, les mobiles répondent à cette exigence » , explique Pierre Desangles. Dans le détail, les critères permettant d’affirmer l’utilité dessinent en creux les attentes de ces répondants. Premier d’entre eux, l’ancrage local arrive en tête de leurs aspirations (78 %) suivi de la notion de services, soulignée ci-dessus (73 %) et du respect de normes environnementales (72%).





Pour améliorer cette perception d’utilité, les innovations techniques semblent être le moyen le plus pertinent, à en croire les conclusions de cette étude. La co-création est l’autre levier mis en avant par les participants. 64 % d’entre eux estiment en effet qu’écouter leurs besoins générerait la création de produits ou de services plus utiles. Mieux, 62 % se disent prêts à participer à la création d’un produit avec une marque.

Julie Delvallée - LSA Lire l’article original Linkedin

Partager sur Linkedin

Twitter

Partager sur Twitter

Nos autres articles

  • Square Management poursuit sa dynamique de croissance avec l’acquisition de Supper et de P-Val

    Presse

    • Supper

  • Le Design Thinking pour optimiser votre politique achat

    Presse

    • Design Systémique

    • Transformation

  • La transformation durable des entreprises passera par le Design Systémique

    Presse

    • Design Systémique

    • Transformation

En voir plus +