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Change beforeyou have to.
Peoplebefore products.
Tell itlike it is.
Manpower
Transformation commerciale et expérience client
Contexte & challenge
En 2025, le marché de l’emploi est particulièrement instable. Dans ce contexte, Manpower souhaite dynamiser son déploiement sur le marché Français et optimiser sa pénétration sur l’ensemble des segments et tailles d’entreprises (TPE, PME, ETI, Grands Comptes). Au-delà de la dimension business, Manpower entend profiter de cette instabilité du marché pour accompagner ses clients et prospects avec une proposition de valeur réaffirmée.
Méthode
. Cadrage avec le comité de direction et les équipes commerciales
. Immersion ethnographique auprès de la cible des décideurs en entreprises
. Travail en intelligence collective pour faire évoluer la proposition de valeur marketing et commerciale.
. Ateliers de cocréation pour transformer les « insights » marché en nouvelles initiatives de CX déployables dans le réseau dans les territoires
. Tests d’adhésion et test d’usage des solutions,
. Accompagnement dans la formalisation et la priorisation des solutions à déployer.


Solution
Nous avons facilité la création d’une stratégie d’Expérience Client et engagé une trentaine de collaborateurs dans sa mise en œuvre. Concrètement, cette stratégie s’est traduite par des initiatives qui impliquent transversalement l’ensemble des entités de Manpower. Elles seront déployées opérationnellement par les équipes commerciales / réseau et marketing opérationnel.
ENGAGING PEOPLE FOR TRANSFORMATION SUCCESS
Comment changer de méthodes quand 72% des transformations d’entreprise échouent à cause du facteur humain ?
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