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Change beforeyou have to.
Peoplebefore products.
Tell itlike it is.
Hennessy
Transformation people et organisation
Contexte & challenge
Optimiser la gestion des commandes en embarquant les départements internes Hennessy impliqués de la réception de commande à la préparation jusqu’à à la livraison. Évaluer les optimisations organisationnelles, techniques et humaines.
Méthode
. Cadrage de la mission
. Interview des 3 départements impliqués dans la gestion de commande
. Immersion terrain et observation des process, des équipes et des outils utilisés pendant 2 jours
. Mapping de « l’order journey » actuel incluant les étapes, les interventions par département, les points de tension…;
. identification des nœuds à résoudre et axes d’optimisation
. Atelier de priorisation des nœuds et définition de mini-équipe projet par problématique à résoudre
. Accompagnement des équipes projet sur 4 mois (coaching et coordination)
. Mise en place d’ateliers de co-construction avec les services impliqués pour résoudre les nœuds sélectionnés sur 3 axes (process, humain et technique)


Solution
. Mise en place d’un process design pour comprendre en profondeur les process, les rôles et les actions des équipes impliquées dans la gestion de commande
. Evaluation des besoins d’un outil technique « Tetris » pour optimiser le remplissage des containers
ENGAGING PEOPLE FOR TRANSFORMATION SUCCESS
Comment changer de méthodes quand 72% des transformations d’entreprise échouent à cause du facteur humain ?
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