">

Change before
you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

L’ORÉAL Professionnel

Transformation digitale

Contexte & challenge

L’Oréal Professionnel veut déployer LPS, nouvelle plateforme digitale de relation commerciale avec les salons de coiffure : gain de temps, services innovants, réassort accéléré. Mais les conseillers commerciaux, comme les coiffeurs, pourraient freiner l’adoption de cette innovation qui modifie les rituels d’une relation commerciale très appréciée.

Méthode

Immersion ethnologique (conseillers et clients), ateliers de co-création de nouvelles missions valorisantes pour les conseillers (cf temps gagné grâce à la plateforme), co-création de contenus et d’outils pour présenter la plateforme (interne et clients), prototypage, test, production.

Solution

Définition de 5 nouvelles missions de conseil utiles et à forte valeur ajoutée dans la relation conseillers/coiffeurs. Vidéo tuto de présentation de l’outil, vidéos retours d’expériences (interviews croisées conseillers/coiffeurs), valorisation des bénéfices, guide de présentation (VS idées reçues et appréhensions), newsletters, landing pages…

Nos autres cas concrets

En voir plus +

ENGAGING PEOPLE FOR TRANSFORMATION SUCCESS

Comment changer de méthodes quand 72% des transformations d’entreprise échouent à cause du facteur humain ?

Je télécharge le manifeste