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Change beforeyou have to.
Peoplebefore products.
Tell itlike it is.
L’ORÉAL Professionnel
Transformation digitale
Contexte & challenge
L’Oréal Professionnel veut déployer LPS, nouvelle plateforme digitale de relation commerciale avec les salons de coiffure : gain de temps, services innovants, réassort accéléré. Mais les conseillers commerciaux, comme les coiffeurs, pourraient freiner l’adoption de cette innovation qui modifie les rituels d’une relation commerciale très appréciée.
Méthode
Immersion ethnologique (conseillers et clients), ateliers de co-création de nouvelles missions valorisantes pour les conseillers (cf temps gagné grâce à la plateforme), co-création de contenus et d’outils pour présenter la plateforme (interne et clients), prototypage, test, production.


Solution
Définition de 5 nouvelles missions de conseil utiles et à forte valeur ajoutée dans la relation conseillers/coiffeurs. Vidéo tuto de présentation de l’outil, vidéos retours d’expériences (interviews croisées conseillers/coiffeurs), valorisation des bénéfices, guide de présentation (VS idées reçues et appréhensions), newsletters, landing pages…
ENGAGING PEOPLE FOR TRANSFORMATION SUCCESS
Comment changer de méthodes quand 72% des transformations d’entreprise échouent à cause du facteur humain ?
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