">

Change before
you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

Consulting et Société de Design et d’Innovation : du « dire » au « faire »

C’est beau, un document PowerPoint.
C’est encore plus beau quand il se transforme en innovations concrètes et utiles : services, offres, contenus, produits… et c’est toute la différence entre l’approche d’un cabinet de consulting et celle d’une Société de Design et d’Innovation.

 

Itération : quand vos clients vous font gagner du temps


1 - Immersion avec vos clients
Chez Supper, nous imaginons des solutions en fonction des aspirations et irritants réels des clients de nos clients. Ainsi, nous nous immergeons avec eux dès le début du process. C’est la première phase de « design thinking », menée avec nos ethnologues. Un préalable indispensable au succès du « design doing ».

2 - Co-création avec vos équipes
Ensuite, la phase d’idéation nous permet d’imaginer des solutions concrètes et innovantes pour répondre aux opportunités identifiées.
Notre intervention pourrait s’arrêter là. Avec une belle liste de concepts. Mais le risque est connu : les powerpoints sont des cimetières à grandes idées.

3 - Expérimentations avec vos clients
Nous retournons donc au contact des clients de nos clients. Prototypage, test d’adhésion, test d’usage… Grâce à ce processus itératif, nous pouvons éliminer très rapidement les idées qui ne rencontrent pas leur public. Nous le faisons vite, pour réduire au maximum les pertes d’énergie, de temps et d’argent. Et nous affinons les idées plébiscitées. Nous les travaillons jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement optimisées pour entrer dans un process industriel.

Cette approche itérative, coopérative et pragmatique nous permet d’accélérer la mise sur le marché, tout en limitant au maximum les risques.
Linkedin

Partager sur Linkedin

Twitter

Partager sur Twitter

  • Un consultant n’a jamais eu à appliquer l’une de ses recommandations. À la tester auprès des clients de ses clients. À la corriger. À la faire grandir jusqu’à ce qu’elle prenne vie et rencontre réellement l’engagement de son public.

    Supper est une Société de Design et d’Innovation. Son accompagnement va plus loin. Et il est différent. C’est la culture du « faire ». Elle a ses propres inspirations et contraintes, qui influent sur le processus stratégique dès l’amont. Ainsi, nous anticipons, dès le début de notre intervention, la mise en oeuvre concrète et rapide des innovations.

“ Supper fait du sur-mesure. C’est un super partenaire pour nous aider à faire évoluer notre offre de manière rapide, concrète et 100% centrée sur le client. Un accompagnement pragmatique et définitivement orienté sur le ROI plus que sur les slides, sur l’opérationnalisation et l’adhésion des équipes plus que sur les présentations. ”

Paroles de Gregory Sion

CEO Pierre & Vacances

Supper est unique dans ce type d’approche.L’attractivité de la démarche repose sur un Human Centered Design à la fois très novateur (l’ethnographie au service de la création de services) et très opérationnel (processus de co-création, prototypage, test, etc)

Paroles de Jean-Claude Sonet

DGA Marketing, Communication et CSR – DPDgroup

“ Supper Lab est un accélérateur d’innovation intégré au sein de Supper.
Il a pour vocation de réunir les conditions techniques, méthodologiques et économiques pour prototyper, tester et déployer les services et expériences issus de la phase d’idéation. ”

Paroles de Sébastien Munier

Head of Supper Lab

Contact us

Si vous pensez, comme nous, qu’il est temps de passer à l’âge du « faire », nous serions heureux de partager un café avec vous. Nous vous présenterons nos projets récents les plus en phase avec vos besoins.

  • Pierre Désangles

    Founding Partner

    En charge des stratégies et de l’accompagnement du changement


    pierre.desangles@supper.paris

    06 61 87 00 00

  • Florence Garçon

    Founding Partner

    En charge des stratégies et de l’innovation


    florence.garcon@supper.paris

    06 73 48 12 61

Définitions

  • Design Thinking

    Le design thinking est une méthodologie qui met l'humain - ceux pour qui vous voulez créer de la valeur - au centre d'un process de design. Le but est de concevoir et lancer des produits et des services qui sont vraiment pertinents et qui répondent vraiment à leurs besoins.

  • Persona

    Basé sur la phase d’écoute et d’observation des utilisateurs, un persona est une représentation semi-fictive d’utilisateur, qui permet de se mettre dans la peau de ses clients ou consommateurs, pour répondre à leurs réels problèmes et besoins

  • Customer journey

    Basé sur la phase d’écoute et d’observation des utilisateurs, une customer journey est la formalisation du parcours de l’utilisateur avant, pendant et après achat, qui permet de visualiser ses besoins, pensées et actions à chaque étape, pour identifier des opportunités pertinentes et utiles.

  • Brainstorming

    Un brainstorming est une technique de créativité de groupe, qui permet de confronter et d’associer différentes idées, pour imaginer une grande quantité de solutions à un problème donné, de quelque nature qu’il soit.

Nos autres articles

  • Webinar Stratégie Éditoriale Servicielle : comment gagner en pertinence et en utilité grâce au design ?

    Point de vue

    • Webinar

    • Design

  • Webinar CX retail : Comment réinventer l’expérience client grâce au design ?

    Point de vue

    • Immersion

    • Webinar

  • Webinar e-ethnologie : Numérique et ethnologie, le mariage de la décennie ?

    Point de vue

    • Webinar

    • Ethnologie

    • Immersion

    • Insights

    • Digital

    • Innovation

En voir plus +