">
Change beforeyou have to.
Peoplebefore products.
Tell itlike it is.
Primagaz
Transformation commerciale et expérience client
Contexte & challenge
Depuis 10 ans, les pressions qui s’exercent sur Primagaz et ses concurrents sont nombreuses et variées : économiques, écologiques, réglementaires, technologiques… Pour évoluer dans un tel contexte, Primagaz multiplie les projets d’innovation et de transformation. Leur point commun : remettre l’utilisateur (collaborateur, client, distributeur, ou partenaire) au centre des réflexions et des initiatives.
Méthode
Nous avons mené une vingtaine de projets inspirés des méthodes de Design pour accélérer les différentes phases de transformation de l’entreprise et faire atterrir des process d’innovation de façon concrète dans les opérations de l’entreprise : cadrage en comité de direction, phases d’immersion interne et externe, intelligence collective, prototypage et expérimentation. Ces dernières années, plus de 200 collaborateurs de l’entreprise ont été exposés à cette culture de la transformation et de l’innovation « by design »


Solution
. Digitalisation des parcours prospects et clients
. Alignement du Comité de direction sur l’évolution du modèle de l’entreprise (méthodologie Design Fiction)
. Innovation UX pour digitaliser la chaîne de valeur
. Programme d’animation et formation RH sur la notion de « customer centricity »
. Refonte des process commerciaux et de la gamme d’offre BTC
. Conception d’un nouveau business model pour l’activité « bouteille »
. Innovation servicielle pour optimiser le taux de pénétration B to B…
ENGAGING PEOPLE FOR TRANSFORMATION SUCCESS
Comment changer de méthodes quand 72% des transformations d’entreprise échouent à cause du facteur humain ?
Je télécharge le manifeste