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Lancement de Supper Data

Supper crée « Supper Data », une méthodologie innovante d’analyse des données clients, développée grâce à l’apport du big data et de l’intelligence artificielle.


Supper crée « Supper Data », une méthodologie innovante d’analyse des données clients, développée grâce à l’apport du big data et de l’intelligence artificielle


Supper, société spécialisée dans le Human Centered Design, lance « Supper Data », une méthodologie innovante développée à partir du big data et de l’intelligence artificielle (analyse sémantique du langage naturel et machine learning), permettant d’approfondir l’analyse des données consommateurs et de gagner en pertinence.

Supper Data vient renforcer l’expertise de Supper dans l’analyse des données - par la combinaison de sa connaissance des consommateurs et l’utilisation de cette nouvelle méthodologie.

Supper Data sera piloté par Arnaud Dutilh, Senior Consultant Brand & Data.

Comprendre le consommateur pour gagner en pertinence : un enjeu majeur pour les directions marketing


La relation entre les entreprises et les consommateurs s’est transformée. Les innovations digitales ont créé de nouveaux comportements d’achat qui complexifient le déploiement de stratégies marketing efficaces.

Les données collectées, notamment sur le web/réseaux sociaux, représentent une opportunité pour les marques de mieux comprendre les consommateurs et de gagner en pertinence. Toutefois, cela implique pour elles de réussir à analyser ces données pour les transformer en connaissance client et identifier des opportunités de croissance.

Supper DATA : une méthodologie innovante fondée sur le big data et l’intelligence artificielle


Pour accompagner les marques à résoudre leurs problématiques marketing et digitales, Supper lance « Supper Data ». Une nouvelle méthodologie, développée grâce au big data et à l’intelligence artificielle (analyse sémantique du langage naturel et machine learning), permettant de contextualiser et de classer selon les émotions l’ensemble des commentaires du web. Elle est le fruit de travaux de recherche avec des linguistes du monde entier menés dans plus d’une vingtaine de pays.

La méthodologie Supper Data permet notamment d’analyser les interactions entre les consommateurs et les produits, les services et les marques sur le web. A partir de cette approche « Smart data science », elle développe des algorithmes identifiant aussi bien les comportements

des consommateurs (parcours, motivations et freins) que leurs « mindsets » en se basant sur l’analyse des émotions exprimées lors des conversations et retours d’expériences. Supper Data permet ainsi d’obtenir des profils types de consommateurs qui sont pertinents par rapport au marché concerné (attitudes et sentiments par rapport à la catégorie et/ou aux marques) mais également actionnables (marques préférées, site visités, mots associés dans les recherches, #hashtags…).

Supper Data vient renforcer l’expertise de Supper dans l’analyse des données. Par la combinaison de son approche ethnologique du consommateur et de cette nouvelle technologie issue de l’intelligence artificielle, Supper crée une expertise unique à la croisée du data science, des études de marché, du marketing et de l’innovation.

« Sur des marchés de plus en plus complexes et compétitifs, il devient difficile d’identifier rapidement de nouvelles opportunités de croissance et les besoins réels des consommateurs. Grâce aux données, nous avons la possibilité d’identifier, valider et quantifier ces opportunités rapidement. Mais faut-il encore les activer ! Et c’est là que l’expérience et le savoir-faire de Supper et Supper Data se complètent et apportent une réelle valeur ajoutée »
Arnaud Dutilh, Senior Consultant Supper Data.

Par cette initiative, Supper poursuit son ambition : identifier les nouveaux besoins des consommateurs et accompagner les marques dans leur stratégie de croissance, d’innovation et de déploiement.

« Aujourd’hui, pour redonner du sens, remettre de l’utilité et de l’efficacité dans la relation avec leurs publics, les grandes entreprises doivent adopter une vision « people centric & data driven » pour acquérir un avantage concurrentiel durable. Chez Supper, nous souhaitons accompagner nos clients à approfondir leur connaissance et compréhension des consommateurs, grâce à l’apport de méthodes innovantes, développées par nos équipes spécialistes »
Pierre Désangles, CEO et cofondateur de Supper.

Des clients déjà séduits par Supper Data


« Supper Data » a notamment accompagné le BHV dans une mission dédiée aux touristes Américains voyageant à Paris. Le BHV cherchait à mieux comprendre le parcours des voyageurs US avant et pendant leur séjour à Paris, afin de générer plus de trafic en magasin auprès de cette clientèle.

« Supper Data a effectué un ‘web- based big data processing’ efficace, analysé les discours des influenceurs, qualifié des agences de voyage et shortlisté les mots clés pertinents pour notre stratégie SEM. Grâce à toute cette Big data, Supper Data nous a proposé 4 solutions concrètes dont 3 ont été déployées depuis. Ces recommandations nous ont été utiles tant en démarchage b2b que pour nos activations sur les réseaux sociaux. C’est une approche qui a été très innovante pour nous, basée sur de réels besoins clients ».
Aja Godais Groden, Director of international development, customer relashionship, omni-chanel customer service du BHV

Par ailleurs, Supper et Supper Data ont également accompagné Klorane et Groupe Seb sur les sujets suivants :
- Identification des nouvelles tendances liées à des catégories ou des marques, - Compréhension du parcours client et identification des « pain points »,
- Construction de profils psychologiques et segmentation à partir d’attitudes, de comportements et d’émotions associées aux catégories et aux marques,
- Enrichissement des segmentations existantes (études ou CRM) avec les données du web et des réseaux sociaux,
- Programmatique et analyse de la performance

Supper Data


sera dirigé par Arnaud Dutilh, 39 ans, Senior Consultant Supper Data. Il a passé 13 ans chez Added Value (Kantar Consulting) en France et à l’international et a notamment travaillé sur le développement des segmentations internationales des besoins consommateurs pour des clients tels queLevi’s,Clarks,Ford,GSK,Accor,NestléWaters,Nescafé… Sondomained’expertise comprend les insights consommateurs, les données quantitatives, le conseil en stratégie de marque et innovation.

A propos de Supper


Supper est une société dont le modèle hybride (conseil-lab-agence) permet aux directions générales de grandes entreprises d’identifier et activer de nouvelles voies de croissance par la «human centricity». Organisé autour des méthodes «Human Centered Design», Supper co-conçoit et active des expériences, des services et des contenus en mode projet et de façon transversale. Créée en avril 2016 par 5 associés : Florence Garçon (ex Nurun Razorfish), Damien Frossard (ex Isobar), Stéphane Jacquin (ex Babel), Laurent Laboutière (ex Endemol) et Pierre Désangles (ex Publicis), Supper compte parmi ses principaux clients, Intermarché, Pierre Fabre, Pierre & Vacances Center Parcs, LVMH, Groupe SEB, DPD Group, Tarkett, Primagaz, Bic...

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