Design et activation d'expériences

 

Les beaux discours ont perdu de leur superbe. Ultra-sollicités et particulièrement matures, les consommateurs attendent maintenant des actes concrets de la part des marques. Pour être séduits et fidélisés, ils veulent des preuves. « No proof, no love ». Les marques doivent donc se réinventer pour recréer de la valeur et de la différenciation. C’est à dire se rendre utiles, offrir des services à valeur ajoutée
et des contenus pertinents.

Elles doivent entrer dans une dynamique permanente d’inventivité.

 

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Notre offre de services

 

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Conseil & Stratégie

Stratégie et innovation clés de l'avantage concurrentiel.

Nous intervenons en amont pour redéfinir
avec vous la stratégie
qui permettra de créer de la différenciation à l’ère digitale.

Stratégie marketing, de marque, de services et d’innovation, nous redéfinissons avec vous les priorités et les enjeux de l’entreprise pour formaliser une direction stratégique claire en amont de son exécution.

 

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Design de services et d'expériences

Rien ne se crée, tout s’observe.

Nous designons des services et des expériences originaux qui répondent aux besoins des clients identifiés lors de phase d’immersion et de compréhension des comportements.

Ces services et expériences s’intègrent naturellement au sein de l’écosystème et du parcours client, qu’il soit off ou online, et apportent une véritable utilité aux utilisateurs.   

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Storytelling & Programmes d'activation

 

Vous étiez annonceur ? Vous êtes maintenant éditeur.

Vos contenus sont en effet devenus un produit à part entière. Ils doivent répondre aux mêmes critères que les autres produits pour rencontrer leurs cibles : être utiles, satisfaire des besoins ou des envies, être adaptés aux usages, engendrer de la préférence et de la fidélité…

Dans cette logique, nous élaborons pour vous des stratégies de contenu user centric sous forme de programmes (vs campagnes) qui visent des bénéfices pérennes (création de valeur et actifs médias). Ils valorisent votre écosystème média et génèrent des données permettant d’optimiser le contenu, de personnaliser la relation et d’augmenter la fréquence des occurrences commerciales.

Nous avons constitué un réseau de talents (rédacteurs, auteurs, DA, réalisateurs) et de partenaires (agents, studios, prod exé, médias) pour apporter une réponse optimale et sur-mesure à chaque projet.

L’équipe contenu intervient dès le cadrage stratégique et accompagne le projet jusqu’à la mesure de performance en interaction permanente avec vos équipes.


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Notre process

 


Immersion & Cadrage stratégique

Le vrai changement naît de l'échange.

Nous nous positionnons en partenaire de nos clients pour nous immerger dans leur business et leur marque afin de ré-objectiver leurs enjeux stratégiques. Nous démarrons chaque mission ou projet en écoutant et en interviewant les personnes clés des organisations de nos clients pour accélérer notre immersion et faciliter la phase de cadrage.

 

  • Immersion
  • Interviews internes
  • Analyse de marché
  • Audit & Benchmark


Etude terrain & Approche ethnographique

L’instinct, c’est bien. Mais ça ne remplacera jamais le terrain.

C’est pourquoi, nous menons des recherches et études ethnographiques pour comprendre en profondeur les attentes utilisateurs et identifier leurs besoins latents. C’est en comprenant les motivations et les interactions entre les utilisateurs et une marque que l’on peut concevoir des solutions qui vont réellement faire changer les comportements ou les perceptions.
A cet effet, nous avons constitué autour de nous un pool d'ethnologues et et d'anthropologues de la consommation.

 

  • Ethnographie : observation terrain et interviews
  • Insights
  • Parcours client
 

L’innovation disruptive naît du déplacement du regard, de la capacité à comprendre les différents contextes et le vécu du consommateur d’où émergent ses besoins latents.

— Séverine, Ethnologue.

Ma mission est à la fois de restituer au plus près le « réel », dans ce 
qu’il a de banal, d’ordinaire, devenu invisible, et d’en décrypter les différentes composantes : quelles sont les ressources des individus, leurs contraintes, leurs aspirations, les normes sociales en cours, tout ce qui va structurer leurs logiques d’action. C’est de ce terreau-là que peut naître une innovation qui fait sens.

— Nina, Ethnologue.


Idéation & Prototype

Nous organisons des ateliers de co-création avec nos clients pour partager les insights consommateurs découverts en phase d’immersion.

Ensemble, nous obtenons des idées plus pertinentes.

Cette réflexion commune facilite l’accueil et le développement des projets au sein des différents départements des entreprises. Nous prototypons ensuite ces services ou expériences afin de les tester auprès d’utilisateurs finaux avant leur implémentation.

  • Ateliers de co-création
  • Brainstorming
  • Business analyse
  • Sketches & Storyboard
  • Maquettes
  • Prototype interactif 
  • Test utilisateurs


Activation & Mesure de performance

Nous cherchons avant tout à créer de la valeur.

Nous concevons, développons et produisons les programmes d’activation et de communication qui lancent et pérennisent les services et expériences que nous créons. Nous intégrons des capacités en storytelling, brand content et supervisons la mise en œuvre de deals média.

Pour maximiser l’impact de nos solutions, nous engageons un process permanent de mesure de la performance et d’optimisation.

Dès l'amont de la relation avec nos clients nous définissons un "scope of value" et établissons les critères d'évaluation de la transformation et de la génération de valeur.

Tout au long du process, nous nous appuyons sur des datas quantitatives et qualitatives recueillies pour comprendre à la fois les besoins des clients et mesurer la pertinence et l'impact des solutions que nous proposons.

 

  • Plan de lancement
  • Activation & communication
  • Storytelling
  • Brand content 
  • Community management 
  • Deals média
  • Data Intelligence
  • Mesure de performance 
  • Optimisation on-going