">

Change before
you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

Comptoirs de la bio

Une plateforme e-commerce sur-mesure en capitalisant sur une offre entrepreneuriale existante

Contexte & challenge

Dans le cadre de son développement, Comptoirs de la Bio souhaite ajouter un canal digital à son réseau physique de magasins. Nous avons dù répondre aux questions suivantes :
Quel éco-système digital mettre en place et par où commencer ?
Comment optimiser le time-to-market?
Comment respecter l’ADN de la Marque?

Méthode

. Utilisation de personae et définition de la cible de la plateforme
. Ateliers de co-creation
 pour produire le cahier des charges fonctionnel
. Stratégie servicielle et relationnelle

Solution

Définition d'un ecosystème cible ; Identification des solutions techniques existantes ;
Adaptation d'une solution de transformation de recettes en liste de courses développée par une start-up ;
Intégration (front office) du site corporate et de la plateforme ;
Conception et réalisation de contenus serviciels : fiches produits, recettes, conseils

Chiffres clés

. Time to market de 6 mois
. 4000 produits
. 200 recettes en ligne
. Budget respecté

Le design en 2025 :
quel niveau d'adoption ?

Consultez la nouvelle étude menée par Supper by Square Management auprès de plus de 200 décideurs afin d’en savoir plus sur les usages des méthodes design dans les entreprises en France.

Je télécharge l’étude