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Change before
you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

Intermarché

Conception et pilotage d’un programme d’open innovation écosystémique

Contexte & challenge

Reinventer l'expérience client de la grande distribution à l'heure où les pure players du e-commerce et des acteurs du #retailtech multiplient les propositions de valeurs innovantes à destination des consommateurs

Méthode

Un programme d'open innovation à l'initiative d'Intermarché et associant 6 partenaires industriels. Une thématique centrale : la dépénibilisation des courses. Une méthode : le human centered design

Solution

Deux cycles d'innovation (immersion, co-création, experimentation) aboutissent à la finalisation de 4 services destinés à réduire la charge mentale des clients de l'enseigne.

Chiffres clés

. 7 partenaires
. Task force de 15 personnes
. 2 ateliers par mois pendant 18 mois,
. 40 dirigeants impliqués, 100 idées produites
. 8 services prototypés et testés
. 100 informants et consommateurs contributeurs
. 4 services déployés