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Change beforeyou have to.
Peoplebefore products.
Tell itlike it is.
Intermarché
Conception et pilotage d’un programme d’open innovation écosystémique
Contexte & challenge
Reinventer l'expérience client de la grande distribution à l'heure où les pure players du e-commerce et des acteurs du #retailtech multiplient les propositions de valeurs innovantes à destination des consommateurs
Méthode
Un programme d'open innovation à l'initiative d'Intermarché et associant 6 partenaires industriels. Une thématique centrale : la dépénibilisation des courses. Une méthode : le human centered design
Solution
Deux cycles d'innovation (immersion, co-création, experimentation) aboutissent à la finalisation de 4 services destinés à réduire la charge mentale des clients de l'enseigne.
Chiffres clés
. 7 partenaires
. Task force de 15 personnes
. 2 ateliers par mois pendant 18 mois,
. 40 dirigeants impliqués, 100 idées produites
. 8 services prototypés et testés
. 100 informants et consommateurs contributeurs
. 4 services déployés
Nos autres études de cas
Groupe SEBEnrichissement des plateformes de marque et de la Customer Experience
Business et stratégie
Brand stratégie
Customer expérience
Food
Human centered design
Influence
STIHLAccompagnement de la transformation et Customer Experience
Business et stratégie
Business stratégie
Customer expérience
Design de services
Change management
Coaching
Ethnographie
KPI's