">

Change before
you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

Intermarché

Conception et pilotage d’un programme d’open innovation écosystémique

Contexte & challenge

Reinventer l'expérience client de la grande distribution à l'heure où les pure players du e-commerce et des acteurs du #retailtech multiplient les propositions de valeurs innovantes à destination des consommateurs

Méthode

Un programme d'open innovation à l'initiative d'Intermarché et associant 6 partenaires industriels. Une thématique centrale : la dépénibilisation des courses. Une méthode : le human centered design

Solution

Deux cycles d'innovation (immersion, co-création, experimentation) aboutissent à la finalisation de 4 services destinés à réduire la charge mentale des clients de l'enseigne.

Chiffres clés

. 7 partenaires
. Task force de 15 personnes
. 2 ateliers par mois pendant 18 mois,
. 40 dirigeants impliqués, 100 idées produites
. 8 services prototypés et testés
. 100 informants et consommateurs contributeurs
. 4 services déployés

Le design en 2025 :
quel niveau d'adoption ?

Consultez la nouvelle étude menée par Supper by Square Management auprès de plus de 200 décideurs afin d’en savoir plus sur les usages des méthodes design dans les entreprises en France.

Je télécharge l’étude